Les cafards sont des insectes nuisibles que beaucoup éviteraient d’avoir à la maison. Il n’est pas courant de trouver des cafards vivants dans la maison. Toutefois, la découverte d’œufs de cafards est une indication forte que vous avez une infestation. Comment identifier correctement les œufs de cafards? Cet article vous donne tous les détails.
A quoi ressemblent les œufs de cafards ?
Étant donné que chaque espèce de cafard à des modes de reproduction physiologiques et biologiques différents, la taille, la couleur et l’apparence des œufs de blattes diffèrent selon les espèces.
- Œufs de blatte allemande: La blatte germanique est l’espèce de cafard la plus répandue au monde et capable de vivre très près des humains. Leurs œufs ont une petite capsule brune typique en forme de sac mesurant environ 8 mm de long. Les blattes germaniques femelles peuvent produire entre 20 et 40 œufs dans une seule oothèque.
- Œufs de blatte américaine: La blatte américaine est largement répandue dans le monde entier et vit principalement dans les zones tropicales et subtropicales. Leurs œufs sont bruns foncé et mesurent environ 38 mm de long. Une blatte américaine femelle pond 14 à 16 œufs dans une seule oothèque. Une chose qui distingue ce type de blatte des autres est la capacité d’une blatte américaine femelle à s’accoupler une fois pour produire plusieurs oothèques, car elle peut stocker le sperme dans ses organes.
Combien de temps les œufs de cafard éclosent-ils ?
- Œufs de blattes germaniques : À température ambiante idéale, les œufs de blattes germaniques femelles éclosent en 30 jours environ.
- Œufs de blatte américaine : À température ambiante idéale, les œufs de blattes américaines éclosent en nymphes en 56 jours environ.
Où les cafards pondent-ils leurs œufs ?
Généralement, les cafards femelles pondent leurs œufs dans des endroits sûrs, hors de portée humaine.
- Les blattes germaniques: Elles sont très protectrices envers leurs œufs et les porteront pendant plusieurs semaines sur le dos de leur corps jusqu’à ce qu’ils soient prêts à éclore. Celles-ci préfèrent pondre leurs œufs dans des endroits sombres, chauds et humides. Par exemple dans les crevasses des armoires de cuisine ou près des lavabos de la salle de bain.
- La blatte américaine: Elle pond ses œufs sur des surfaces dures telles que des armoires, du carton et d’autres matériaux à proximité de ses sources de nourriture. Ces types de blattes sont connues pour coller leurs œufs sur des surfaces dures, ce qui les rend très difficiles à trouver et à éliminer.
Exterminateur de cafards: SOS-Extermination
Si vous soupçonnez les signes d’une infestation de cafards, n’hésitez pas à nous contacter. Nos experts en prévention et lutte antiparasitaire vous aideront en cas de signes d’une infestation de cafards.
Si votre maison est effectivement envahie par des cafards, vous devez réagir rapidement. Un traitement efficace contre les blattes nécessite une expérience en matière de lutte antiparasitaire. Peu importe où vous êtes, appelez-nous ! +1 514-501-2076