Les punaises de lit sont des animaux très ennuyeux qui affectent la qualité de notre sommeil, puisqu’elles sortent la nuit pour se nourrir et le font par notre sang, provoquant des piqûres gênantes. Ces insectes se cachent dans plusieurs endroits. Les punaises de lit se cachent-elles dans les oreillers ? Voici la réponse.
Les punaises de lit se cachent-elles dans les oreillers ?
Ces insectes peuvent se cacher dans les oreillers, même si elles y sont beaucoup moins fréquentes que sur les matelas. Les oreillers offrent plusieurs éléments dont les punaises de lit tiennent compte lorsqu’elles établissent un abri :
- L’oreiller est juste à côté de vous, ils peuvent facilement accéder à vous pour vous nourrir.
- Le noyau de l’oreiller est sombre.
- Il y a de nombreux plis dans le tissu de l’oreiller.
- Il existe un moyen de pénétrer dans l’oreiller et de trouver plus de sécurité.
Quels sont les signes de punaises de lit dans les oreillers ?
Identifier les punaises de lit dans les oreillers est facile. Elles sont visibles à l’œil nu. Recherchez les signes suivants :
- Tâches fécales. Les taches de punaises de lit sur les oreillers sont généralement des excréments de punaises de lit. La tâche qu’ils laissent ressemble à une tache d’encre noire.
- Punaises de lit mortes. Les punaises de lit mortes ressemblent à de vieilles coquilles recroquevillées, mais plus résistantes. Si vous écrasez une punaise de lit pendant qu’elle digère, elle laissera ses restes écrasés avec du sang plus ou moins solide.
- Vieilles coquilles. À mesure que les punaises de lit vieillissent, elles grossissent. Pour s’adapter à leur taille croissante, ils doivent se débarrasser de leur coquille. Ces coquilles ne pourrissent pas car elles sont sèches et résistantes.
- Odeur de punaises de lit. Elle est également décrite comme moisie dégageant la même odeur qu’une vieille maison au bois humide ou pourri.
- Des taches de sang. Il peut y avoir de petites taches de sang laissées par des marques de morsure.
Comment éliminer les punaises de lit des oreillers ?
Parmi les principaux endroits où ils se cachent figurent les vêtements que nous utilisons pour dormir, les oreillers et le matelas. C’est pourquoi aujourd’hui nous vous expliquons comment nettoyer votre oreiller pour éliminer les punaises de lit. Pour ce faire, procédez comme suit :
- Portez des gants pour vous protéger des piqûres et éliminez une à une les punaises de lit de vos oreillers.
- Retirez et jetez le coussin.
- Lavez les taies d’oreiller à l’eau chaude, en machine à laver vous devez programmer un cycle de lavage très chaud, supérieur à 50°C.
- Utilisez également un cycle chaud pour sécher les oreillers. Si vous ne disposez pas du matériel pour cela, exposez-les au soleil pendant une après-midi entière.
- Vérifiez ensuite qu’il n’y a pas de restes de punaises de lit sur les couvertures, si c’est le cas, répétez le processus.