Les cafards existent partout dans le monde et comptent plus de 4 500 espèces. Avec autant d’espèces, il existe des variétés de taille, de couleur et de capacités. Cependant, l’anatomie des cafards est fondamentalement la même pour tout le monde.
Anatomie d’un cafard
Les cafards immatures ressemblent beaucoup aux adultes, mais ils sont plus petits et parfois de couleurs différentes. Pour comprendre l’anatomie de base d’une blatte, il est plus simple d’observer l’adulte. Son corps est divisé en trois segments :
- La tête
- Le thorax
- L’abdomen
La tête
Les cafards possèdent une paire de longues antennes qui les aident à détecter les odeurs et les vibrations. Les antennes sont reliées à la tête, qui comprend également le cerveau, des pièces buccales solides pour gratter et mâcher les aliments, ainsi que des yeux composés. Ils ont une mauvaise vision et n’aiment pas la lumière, c’est pourquoi la plupart des espèces sont nocturnes.
Le thorax
Après la tête vient le thorax. Il comprend trois paires de pattes (les blattes en ont six au total) et deux paires d’ailes. De plus, derrière la tête se trouve une plaque appelée pronotum. C’est important car c’est là que de nombreuses espèces portent des marques différenciantes. La plupart des cafards adultes ont des ailes, mais seules quelques espèces volent. Cependant, les cafards peuvent ramper à des vitesses allant jusqu’à 3 miles par heure. Ils peuvent également traverser les murs et les plafonds car leurs pattes présentent des saillies courtes et pointues qui adhèrent aux surfaces.
L’abdomen
L’abdomen est la dernière partie et contient les organes reproducteurs. À l’arrière de l’abdomen se trouvent deux courtes protubérances appelées cerques. Elles fonctionnent comme des antennes postérieures et sont reliées aux pattes de la blatte via les ganglions nerveux abdominaux. Cela permet à leurs jambes de commencer à bouger lorsque des vibrations sont détectées, souvent avant que leur cerveau ne traite une menace. C’est aussi pour cela qu’il peut être difficile d’attraper un cafard.
Se débarrasser d’une infestation de cafards : Faites appel à un professionnel
Maintenant vous savez comment l’anatomie des cafards les aide à se déplacer. Pour un contrôle des cafards efficace, vous pouvez faire confiance à SOS-Extermination. Nous sommes des professionnels de la lutte antiparasitaire et possédons l’équipement approprié. Voici quelques raisons de choisir SOS-Extermination pour vous débarrasser d’une infestation de cafards dans vos locaux.
- Dans la plupart des cas, le service professionnel de lutte antiparasitaire que nous proposons est recommandé.
- Nous veillons à la bonne image et à l’hygiène de votre appartement.
- Nos années d’expérience et tous les succès obtenus au cours de cette période nous garantissent d’être l’une des meilleures entreprises du secteur pour maintenir toute intervention professionnelle dans les meilleures conditions.
- Nous vous proposons une disponibilité 7jours/7 et 24h/24
Contactez-nous dès maintenant et demandez-nous conseil. Nous vous proposerons un traitement personnalisé pour mettre fin à vos problèmes.