Exterminateur Montréal : Des professionnels de l’extermination d’insectes et de rongeurs

Garantie de satisfaction

Estimation gratuite et garantie écrite!

Cafards des bois: faits et informations

Cafards des bois faits et informations

Les cafards qui infestent les structures ont peu changé au fil du temps et peuvent être difficiles à contrôler. Les cafards des bois ne se reproduisent pas à l’intérieur mais envahissent plutôt les structures. Ces charognards qualifiés recherchent de la nourriture, un abri et de l’eau dans les maisons et les bâtiments partout à Montréal.

Apparence

Les cafards des bois présentent de nombreuses caractéristiques physiques similaires à celles des autres espèces de blattes. Ces spécimens mâles mesurent généralement jusqu’à un pouce de longueur. Les femelles quant à elles atteignent ¾ de pouce. Certains entomologistes ont rapporté que les mâles mesurent plus de 1 1/4 pouces de long.

Les mâles ont de longues ailes qui descendent jusqu’au corps et volent généralement bien. Les ailes des femelles sont beaucoup plus courtes et inutiles car elles ne volent pas.

Ces insectes sont bruns ou beiges, avec six pattes épineuses et deux grandes antennes dépassant de la tête. Les blattes des bois présentent également une bande transparente ou blanchâtre sur le thorax, visible aussi bien au stade nymphe qu’au stade adulte.

Habitat

Comme mentionné ci-dessus, les cafards des bois vivent à l’extérieur et se trouvent généralement dans le bois en décomposition des arbres déracinés ou mourants et sous de gros tas de bois de chauffage mis au rebut ou destinés à être brûlés. Les insectes préfèrent vivre dans des zones très humides.

Les cafards des bois ne s’acclimatent pas bien aux conditions de vie sèches. Ils meurent généralement quelques jours après leur entrée à l’intérieur. Les mâles de l’espèce se rassemblent généralement en plus grand nombre et sont attirés par les lumières vives la nuit.

Cycle de vie

Les cafards femelles produisent environ 29 caisses d’œufs, chaque caisse contenant environ 32 œufs. Le temps de développement de l’œuf à l’adulte est d’environ 10 mois. Bien qu’elles se reproduisent rarement à l’intérieur, les cafards des bois peuvent se reproduire à l’intérieur du bois de chauffage stocké à l’intérieur.

Contrôle des cafards des bois

La meilleure chose que vous puissiez faire pour vous débarrasser des cafards des bois est de prendre des mesures pour les éloigner de votre maison :

  • N’apportez pas de bois de chauffage à l’intérieur avant d’être prêt à le brûler.
  • Gardez les tas de bois loin de votre maison et hors du sol.
  • Scellez les fissures et les petites ouvertures afin qu’elles ne puissent pas glisser.
  • Gardez les moustiquaires et les coupe-froid autour des fenêtres et des portes en bon état.
  • Fermez les stores ou éteignez les lumières la nuit pour éviter d’attirer les mâles.
  • Limitez l’utilisation de la lumière du porche pendant la saison des amours, à la fin mai et en juin, lorsque les mâles volent généralement.

Vous habitez près d’une zone boisée et des blattes des bois entrent fréquemment dans votre maison? Contactez un spécialiste SOS-Extermination pour vous aider à déterminer les options de traitement les plus efficaces pour l’extérieur de votre maison.