Exterminateur Montréal : Des professionnels de l’extermination d’insectes et de rongeurs

Garantie de satisfaction

Estimation gratuite et garantie écrite!

Les cafards de sable: Faits et informations

Les cafards de sable

Les cafards mâles sont ailées et ressemblent aux blattes américaines ou aux cigales, mais de couleur plus claire. Ils sont fréquemment observés en vol. Les cafards femelles sont sans ailes et de couleur plus foncée que les mâles et présentent un exosquelette ovale ou une coquille externe distinctif. Les cafards de sable mâles sont attirés par la lumière et sont plus susceptibles d’être vus pendant la journée, tandis que les cafards de sable femelles sont nocturnes.

Habitat des cafards de sable

On ne les trouve que dans les régions les plus sèches du monde. Les cafards de sable aiment vivre dans les déserts et les dunes. Ils vivent dans les dunes la majeure partie de l’année et s’enfouissent dans le sol pendant l’hiver.

Ces insectes se nourrissent des racines des arbustes du désert, où ils puisent la majeure partie de leur eau. Certaines espèces peuvent extraire l’eau de l’air. Ils mangent aussi des feuilles en décomposition.

Les cafards de sable et les humains

En de rares occasions, les cafards de sable pénètrent dans les maisons humaines. Ils ne causent pas de dommages directs aux personnes et ne se reproduisent pas à l’intérieur de la maison.

On ne sait pas qu’ils sont porteurs de maladies ou causent des problèmes de santé chez les humains. Cependant, tout insecte indésirable qui pénètre dans la maison peut provoquer de l’anxiété. Surtout s’il est aussi inesthétique que la blatte de sable. Comme pour toute autre espèce de cafards, les personnes souffrant d’allergies spécifiques et/ou d’asthme doivent éviter tout contact avec les cafards de sable, quel que soit l’endroit où elles les rencontrent..

Cycle de vie des cafards de sable

La blatte de sable femelles produit une coque à œufs ou oothèque qu’elle porte par la bride. Elle s’enfouit ensuite dans le sable pour le cacher.

Contrôle des cafards de sable

Si vous vivez dans une région où les cafards de sable sont courants, vous pouvez prendre les mesures préventives suivantes pour vous assurer qu’ils ne deviennent pas des visiteurs indésirables.

  • Scellez tous les points d’entrée potentiels: Assurez-vous que toutes vos portes et fenêtres extérieures sont bien fermées.
  • Réparez ou remplacez tout coupe-froid, calfeutrage, évents, etc. endommagés.
  • Contrôlez l’humidité dans et autour de votre maison.
  • S’il y a des accumulations de sable autour de votre maison, nettoyez-les: Même une petite colline peut constituer une résidence attrayante pour une blatte de sable.
  • Consultez un spécialiste de la lutte antiparasitaire SOS-Extermination pour connaître les options de traitement possibles.