Les punaises de lit aiment les gens et ont tendance à se rassembler là où vivent de nombreuses personnes. Elles se nourrissent de notre sang en perçant notre peau avec de minuscules pièces buccales en forme de scie. Ils engourdissent également la zone avec de la salive remplie de produits chimiques anesthésiants et anticoagulants pour réduire la douleur lors du prélèvement de sang. Mais comment attrape-t-on des punaises de lit ? Dans cet article nous vous donnerons tous les détails.
Où vivent les punaises de lit ?
Malgré leurs noms, ils ne restent pas au lit toute la journée. Ils peuvent être accrochés sur tous types d’objets d’intérieur, notamment :
- Matelas et sommiers à lattes
- Draps et couvertures
- Zones autour de votre cadre de lit
- Têtes de lit
- Zones en désordre qui ne sont pas déplacées fréquemment, comme des piles de vêtements
- Sous une peinture ou un papier peint écaillé ou craquelé
- Sous les tapis sur les bords extérieurs, comme près des plinthes
- Coutures de meubles rembourrés
- Sous les plaques qui recouvrent les prises électriques ou les interrupteurs
- Vêtements
- Valises ou autres bagages
- Boîtes en carton
Les punaises de lit rampent également rapidement. Ils peuvent se déplacer jusqu’à quatre pieds par minute et parcourir de longues distances sans obstacle sur des sols en moquette, en bois et en carrelage. Cela leur permet de se frayer un chemin dans les hôtels, les complexes d’appartements et les maisons entières, quelle que soit leur taille.
Comment attrape-t-on des punaises de lit ?
Les punaises de lit pénètrent dans les maisons en s’attachant à une personne ou à un objet. Bien que leurs mouvements se limitent à ramper, ils sont experts dans l’art de se cacher et passent souvent inaperçus.
Voici quelques façons courantes par lesquelles les punaises de lit peuvent pénétrer dans les maisons :
- Voyages : L’un des moyens les plus courants par lesquels elles sont introduites dans les maisons est le voyage. Ils infestent souvent les hôtels, motels, auberges et autres hébergements.
- Meubles usagés : L’acquisition de meubles usagés, particulièrement de canapés, de matelas et d’articles rembourrés, peut les faire entrer dans votre maison.
- Vêtements usagés : Les punaises de lit peuvent également se cacher dans des vêtements usagés, surtout s’ils ont été entreposés dans un environnement infesté ou s’ils ont déjà appartenu à une personne ayant un problème de punaises de lit.
- Visiteurs : Si une personne ayant des punaises de lit visite votre maison, elle peut inconsidérément amener des punaises de lit avec elle. Les punaises de lit peuvent ramper sur vos vêtements ou vos effets personnels, puis se déplacer vers vos meubles ou votre literie.
- Livres et appareils électroniques usagés : Les punaises de lit peuvent se cacher dans les reliures des livres et dans les crevasses des appareils électroniques, comme les ordinateurs portables et les consoles de jeux.